Présentation


1_PROMES8-036Le CESP est un laboratoire accrédité spécialisé dans les problématiques en lien avec le bâtiment. Rattaché à la  plateforme technologique ENERMAT de l’Université de Perpignan, son activité s’oriente autour de 3 axes : les essais de matériels solaires, l’étalonnage d’appareils de mesures et l’accompagnement des entreprises innovantes.

Son statut de plateforme technologique de l’Université de Perpignan, lui permet de bénéficier d’une coopération renforcée avec le laboratoire CNRS PROMES (PROcédés Matériaux et Energie Solaire). La première activité du CESP a été la caractérisation des performances des capteurs solaires à circulation de fluides. Par la suite, le laboratoire a développé un ensemble de prestations permettant de répondre à toutes les exigences en matière d’énergie solaire (thermique, photovoltaïque, structures, …).

Le CESP propose une des plus larges gammes de services en matière de test d’équipements solaires. Dernièrement, le laboratoire a mis en place un service d’étalonnage de capteur CO2. Cette activité répond au besoin de traçabilité des mesures dans le cadre du suivi des performances énergétiques des bâtiments. Les prestations du CESP sont reconnues internationalement grâce à son accréditation COFRAC ISO 17025.

Nos accréditations

cesp_infrastructures_2